Qui sommes-nous

La direction

Fatiha OUAKLI – Directrice

Le pôle emploi

Alexandre BOURDOULOUS – Coordinateur du service emploi

Hélène MORTAZA – Conseillère et référente emploi

Le pôle administratif

Jenny OUERGHI – Responsable RH

Fabienne DELORME – Assistante financière

Le pôle accueil

Redha BOULKRINAT – Chargé d’accueil et d’animation

Edwin CLAIRE – Chargé d’accueil et d’animation

Nathalie MARECHAL – Chargée d’accueil et d’animation

Le pôle accompagnement et animation 

Cédric MAIGNAN – Responsable de secteur, conseiller et référent SI

Oriane BENAND – Chargée de projet, conseillère, référente Justice et ville de Cachan

Marguerite CHALVIDAN – Conseillère et référente formation

Valérie LEFRERE – Conseillère et référente Santé

Stéphane LEMAIRE – Conseiller et référent Orientation

Marjorie ROME – Conseillère et référente CEJ

Ingrid CAMALET – Conseillère et référente CEJ

Céline LOUESSARD – Conseillère et référente formation

Hayet BENDECHACHE – Conseillère

Marie-Laure LIMOUZA – Conseillère

Antenne au Kremlin Bicêtre :

Christine GUIFFAULT – Responsable d’antenne, référente Mobilité et ville du Kremlin Bicêtre

Dorothée LULIC – Coordinatrice PACEA, CEJ et référente ville de Villejuif

Delphine CRAYSSAC – Conseillère et référente POP


Notre histoire

La Mission Locale INNOVAM fait partie d’un réseau de Missions Locales dont la création remonte à l’ordonnance de Bertrand SCHWARTZ du 26 Mars 1982, qui dénonçait le manque crucial de structures d’accueil pour les jeunes 16/25 ans, sortis du système scolaire sans niveau de qualification.

En 1996, les maires d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif unissent leurs efforts afin d’œuvrer de façon complémentaire et féconde en direction des jeunes en difficulté. Une entente intercommunale pour le développement économique et de l’emploi est signée.

La Mission Locale ouvre ses portes pour la première fois en septembre 1997.


Les statuts

La Mission Locale INNOVAM a un statut associatif Loi 1901
La Présidence de l’association est assurée de droit par un élu d’une collectivité territoriale participant au financement de la Mission Locale et sur le principe d’une présidence tournante d’une durée de 2 ans.
L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président. Elle approuve le rapport annuel d’activité et les comptes de l’exercice précédent.
L’Assemblée Générale est composée de 48 membres représentant les 4 collèges suivants :

  • Collège des collectivités territoriales (chaque commune, le Conseil Départemental et le Conseil Régional, l’Etablissement Public Territorial)
  • Collège des services de l’État et organismes publics
  • Collège des partenaires économiques et sociaux
  • Collèges des associations

Le Conseil d’Administration, organe exécutif est composé d’une dizaine de membres représentant les 4 collèges. Il élabore le budget et veille à son exécution, il travaille régulièrement avec l’équipe de Direction.


Nos financeurs