Qui sommes-nous ?

La présidente

Ghania LATEB - Maire adjointe du Kremlin Bicêtre

La direction

Fatiha OUAKLI – Directrice
Armelle RIVIERE – Directrice adjointe

Le pôle administratif

Fabienne DELORME – Assistante financière
Jenny OUERGHI – Assistante de direction

Le pôle accueil

Jean-Pascal NGO – Chargé d’accueil au siège
Redha BOULKRINAT – Chargé d’accueil au siège
Nathalie MARECHAL – Chargée d’accueil à l’antenne

Le pôle emploi

Alexandre BOURDOULOUS – Coordinateur du service emploi

Le pôle accompagnement et animation

Marguerite CHALVIDAN – Conseillère, référente formation
Corinne AUJARD – Conseillère, référente emploi
Oriane BENAND – Conseillère, référente emploi, Justice et ville de Cachan
Valérie LEFRERE – Conseillère et référente Santé
Cédric MAIGNAN – Conseiller et référent Logement
Stéphane LEMAIRE – Conseiller et référent POP
Christine GUIFFAULT – Responsable d’antenne, référente Mobilité et ville du Kremlin Bicêtre
Delphine CRAYSSAC – Conseillère et référente POP
Kelly JOSEPH – Conseillère référente Garantie Jeunes
Dorothée LULIC – Coordinatrice PACEA, Garantie Jeunes et référente ville de Villejuif
Florence CORDON – Animatrice multimédia, Assistante informatique - Déléguée à la protection des données


Notre histoire

La Mission Locale INNOVAM fait partie d’un réseau de Missions Locales dont la création remonte à l’ordonnance de Bertrand SCHWARTZ du 26 Mars 1982, qui dénonçait le manque crucial de structures d’accueil pour les jeunes 16/25 ans, sortis du système scolaire sans niveau de qualification.

En 1996, les maires d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif unissent leurs efforts afin d’œuvrer de façon complémentaire et féconde en direction des jeunes en difficulté. Une entente intercommunale pour le développement économique et de l’emploi est signée.

La Mission Locale ouvre ses portes pour la première fois en septembre 1997.


Les statuts

La Mission Locale INNOVAM a un statut associatif Loi 1901
La Présidence de l’association est assurée de droit par un élu d’une collectivité territoriale participant au financement de la Mission Locale et sur le principe d’une présidence tournante d’une durée de 2 ans.
L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président. Elle approuve le rapport annuel d’activité et les comptes de l’exercice précédent.
L’Assemblée Générale est composée de 48 membres représentant les 4 collèges suivants :

  • collège des collectivités territoriales (chaque commune, le Conseil Départemental et le Conseil Régional, l’Etablissement Public Territorial)
  • collège des services de l’État et organismes publics
  • collège des partenaires économiques et sociaux
  • collèges des associations

Le Conseil d’Administration, organe exécutif est composé d’une dizaine de membres représentant les 4 collèges. Il élabore le budget et veille à son exécution, il travaille régulièrement avec l’équipe de Direction.


Nos financeurs