La direction
Fatiha OUAKLI – Directrice
Le pôle emploi
Alexandre BOURDOULOUS – Coordinateur du service emploi
Hélène MORTAZA – Conseillère et référente emploi
Le pôle administratif
Jenny OUERGHI – Responsable RH
Le pôle accueil
Redha BOULKRINAT – Chargé d’accueil et d’animation
Edwin CLAIRE – Chargé d’accueil et d’animation
Nathalie MARECHAL – Chargée d’accueil et d’animation
Le pôle accompagnement et animation
Cédric MAIGNAN – Responsable de secteur, conseiller et référent SI
Oriane BENAND – Chargée de projet, conseillère, référente Justice et ville de Cachan
Valérie LEFRERE – Conseillère et référente Santé
Stéphane LEMAIRE – Conseiller et référent Orientation
Marjorie ROME – Chargée de projet, conseillère et référente Logement
Ingrid CAMALET – Conseillère
Céline LOUESSARD – Chargée de projet, conseillère et référente formation
Hayet BENDECHACHE – Conseillère
Marie-Laure LIMOUZA – Conseillère
Antenne au Kremlin Bicêtre :
Christine GUIFFAULT – Responsable d’antenne, référente Mobilité et ville du Kremlin Bicêtre
Dorothée LULIC – Coordinatrice PACEA, CEJ et référente ville de Villejuif
Delphine CRAYSSAC – Conseillère et référente POP
Notre histoire
La Mission Locale INNOVAM fait partie d’un réseau de Missions Locales dont la création remonte à l’ordonnance de Bertrand SCHWARTZ du 26 Mars 1982, qui dénonçait le manque crucial de structures d’accueil pour les jeunes 16/25 ans, sortis du système scolaire sans niveau de qualification.
En 1996, les maires d’Arcueil, Cachan, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif unissent leurs efforts afin d’œuvrer de façon complémentaire et féconde en direction des jeunes en difficulté. Une entente intercommunale pour le développement économique et de l’emploi est signée.
La Mission Locale ouvre ses portes pour la première fois en septembre 1997.
Les statuts
La Mission Locale INNOVAM a un statut associatif Loi 1901
La Présidence de l’association est assurée de droit par un élu d’une collectivité territoriale participant au financement de la Mission Locale et sur le principe d’une présidence tournante d’une durée de 2 ans.
L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président. Elle approuve le rapport annuel d’activité et les comptes de l’exercice précédent.
L’Assemblée Générale est composée de 48 membres représentant les 4 collèges suivants :
- Collège des collectivités territoriales (chaque commune, le Conseil Départemental et le Conseil Régional, l’Etablissement Public Territorial)
- Collège des services de l’État et organismes publics
- Collège des partenaires économiques et sociaux
- Collèges des associations
Le Conseil d’Administration, organe exécutif est composé d’une dizaine de membres représentant les 4 collèges. Il élabore le budget et veille à son exécution, il travaille régulièrement avec l’équipe de Direction.
Nos financeurs